Canal de communication à privilégier
La communication avec un usager devrait être faite avec son institution d’attache seulement.
Si nécessaire, l’institution d’attache peut communiquer avec l’institution propriétaire d’un document, ou vice-versa, pour des demandes spéciales ou pour échanger sur un cas particulier. Dans ces cas, il est recommandé d’utiliser les adresses courriel fournies dans le document suivant : GTAD-Courriels des BUQ-circulation.docx
Fonctionnement de la couche institutionnelle
OCLC ayant fait un développement afin que les demandes de réservations d’un usager soient d’abord acheminées aux bibliothèques de son institution avant d’aller aux BUQ, voici un document expliquant la marche à suivre lorsque vous traitez ces demandes (acceptées ou refusées) : Gestion du rapport de réservations à récupérer en contexte prêt réseau PBUQ.docx
Méthodes de cueillette
Un des enjeux identifiés dans la planification du prêt réseau est la présence simultanée d’une réservation sur les listes des réservations à récupérer de toutes les BUQ possédant un exemplaire disponible de ce titre. Il y a en effet un enjeu d’efficience avec cette méthode si plusieurs employés dans différentes BUQ partent aux rayons chercher le même document. Le GTAD a choisi de prioriser et de documenter les méthodes de cueillettes permettant une mise à jour en temps réel dans les rayonnages de l’information reliée aux réservations (Digby et WMS avec portable). Le tri et la priorisation des réservations afin de les répartir par BUQ ne sont pas considérés pour le moment,
Une période de rodage étant souhaitée avant de mettre en place ces processus plus complexes.
Plusieurs méthodes sont actuellement en place ou à l’étude dans les BUQ pour procéder à la collecte des documents demandés en réservation. Voici leurs avantages et leurs inconvénients:
Avantages :
Désavantages :
Avantages :
Désavantages :
Cette méthode implique de placer un ordinateur portable sur un chariot avec un lecteur de code-barres et de circuler dans les rayons.
Avantages :
Désavantages :
Notez que, pour diverses raisons locales, une BUQ pourrait préférer utiliser la méthode papier ou jumeler Digby ou un ordinateur avec une méthode papier afin de retirer rapidement les documents des listes de réservations des autres.
Gestion des délais d’attente pour combler des réservations
Chaque institution pourrait décider d’utiliser des rapports de WMS Analytique, notamment celui des réservations ouvertes (open hold report), mais aussi d’autres rapports maison pour vérifier s’ils souhaitent combler des réservations de manière différente. Procéder à des évaluations pour valider s’il est avantageux d’annuler certaines réservations et de lancer des demandes de PEB ou d’acheter de nouveaux volumes n’est pas obligatoire, mais peut être une pratique intéressante.
Il est aussi à noter que, selon les niveaux de services offerts par chacune des BUQ, le bouton de niveau 4 peut être promu par le Best access si tous les exemplaires du réseau ne sont pas disponibles pour le prêt. Cela permet de rediriger la plupart des cas d’usager qui font face à de
longues files d’attente pour les BUQ qui sont sensibles à cette question
De plus, pour faire le suivi des réservations en attente, il est suggéré d’utiliser le Rapport “Endroits de collecte”, tel qu’expliqué dans la fiche d’information.
Documents en plusieurs parties
Les demandes de prêt réseau ne pouvant être faites qu’au titre, l’usager doit indiquer dans le champ « Notes » de sa demande l’exemplaire (ou les exemplaires) souhaité(s). Cette situation peut entraîner divers enjeux, dont les solutions de contournement sont abordées dans le
document disponible à cette adresse : Gestion des réservations de documents en multiparties en contexte de prêt réseau_v2.docx
Demandes de numérisation ajoutées dans le champ « Notes » d’une demande de prêt réseau
Afin de respecter le droit d’auteur et d’assurer un service uniforme et efficient entre les BUQ, il a été décidé que, si une institution reçoit une demande de numérisation via le prêt réseau, il est recommandé de suivre la procédure suivante :
Elle doit :
Notez que le courriel à l’usager doit être transmis dans la langue de son institution, donc en anglais pour Concordia, McGill et Bishop’s
En français | En anglais |
Destinataires : Courriel de l’usager Objet : Bibliothèque - Demande de numérisation refusée Bonjour (nom de l’étudiant, code-barres de l’usager), Votre demande de numérisation pour (titre) a été annulée, car toute demande de numérisation doit passer par le service de prêt entre bibliothèques (PEB) de votre institution. Pour faire une demande de PEB à partir de l’outil de recherche Sofia, vous devez cliquer sur le bouton « Obtenir via Prêt entre bibliothèques » qui se trouve soit en haut à droite de l’écran, soit en cliquant sur « Autres bibliothèques à travers le monde » plus bas dans la page. Pour toutes questions, veuillez communiquer avec votre institution. Merci de votre collaboration. |
Recipient: user’s email, their institution’s circulation services email Subject: Library – Scan request cancellation Hello (name of user, user barcode) Your request for a scan from this item (title) was canceled because all scanning requests from material not owned by your institution’s library must be made through your institution’s interlibrary loans service (ILL). To make an ILL request in the Sofia Discovery tool, click on the button “Request via Interlibrary Loan” situated on the top right side of the screen or by clicking on “Autres bibliothèques à travers le monde” or “Other Libraries Worldwide” lower down on the screen. [Optional] Link in Sofia to re-request: (URL for the document from the user’s instance of Sofia) [Optional] If you have questions, please contact your institution . Thank you for your cooperation, |
Demandes avec une note de l’usager
Les notes ajoutées par l’usager au moment d’une réservation ne peuvent s’afficher sur les reçus de transit et de réservation. Au retour des documents, les notes ne seront donc pas vues par le personnel des bibliothèques avant l’activation de la réservation.
La seule solution possible pour s’assurer de voir ces notes serait d’en vérifier systématiquement la présence dans la demande de réservation qui s’active au moment du retour du document, via le dossier de l’usager.
Documents disponibles à des localisations limitées
Pour diverses raisons, des institutions ont limité les points de cueillette disponibles pour certains documents. Par exemple, si votre institution permet la réservation des documents à la réserve pour des demandes de numérisation seulement, seul le point de cueillette «Numérisation » est disponible à vos usagers dans le formulaire de réservation de Sofia.
Une fois le prêt réseau (niveau 2) activé, si le document à cette SL est disponible, les usagers continueront à voir le bouton niveau 1 en best access, et il ne sera pas possible d’acheminer cette demande aux BUQ via le rapport des réservations à récupérer, puisque le point de cueillette « Numérisation » n’est pas disponible au niveau 2. Si l’usager veut réserver un exemplaire des BUQ pour un prêt de 30 jours, il devra chercher et trouver le bouton niveau 2 plus bas dans la page de la notice et faire la réservation.
Il s’agit d’un comportement normal du système, mais qui n’a peut-être pas été considéré lors du paramétrage de ces SL localement. Donc, si l’institution de l’usager reçoit une demande pour un prêt à long terme d’un document disponible uniquement à la réserve, elle pourra utiliser un courriel modèle expliquant la procédure à suivre pour trouver le bouton et faire la demande au niveau 2, à condition que ce dernier ait été paramétré dans la GRID.
Documents endommagés prêtés dans le réseau
Si une bibliothèque prêteuse décide de prêter un document endommagé par le prêt réseau, il est recommandé d'ajouter une note “employés” dans les “détails sur le document” dans WMS-Circulation décrivant le dommage (voir capture d'écran ci-dessous) avant d’envoyer le document. Si vous ajoutez un point d'exclamation (!) avant la note, celle-ci apparaîtra sous forme de message contextuel lors du retour du document dans WMS-Circulation.
Si une demande de prêt réseau est reçue endommagée par la bibliothèque emprunteuse, que ce soit après l’envoi postal initial ou après que l’usager emprunteur ait retourné le document, il est recommandé de suivre la procédure suivante :
Procédure de facturation d’un document très en retard ou perdu
Voire la procédure suivante : Facturation d’un document très en retard ou perdu - procédure
Il est recommandé d’entamer le processus de facturation entre le 40e et le 47e jour de retard en spécifiant déjà à l’usager que la facture est ajoutée à son dossier et de ne plus envoyer de facture manuellement (ex. courriel individuel) à l’usager.
Documents non rendus par les usagers
Il est recommandé que les BUQ aillent avec la gestion du risque pour les documents non rendus par les usagers malgré la facturation des montants dans leur dossier. Certaines BUQ ont déjà des leviers supplémentaires pour diminuer le risque de pertes (par exemple : blocage à la diplomation ou à l’inscription). Le GTAD ne souhaite pas mettre en oeuvre de mesures supplémentaires.
Demandes de remboursement ou d’amnistie par un usager
Pour une demande de remboursement ou d’amnistie, un usager aura seulement à s’adresser à sa BUQ, puisque ses demandes sont liées aux réalités personnelles des étudiants, et aux politiques institutionnelles internes. La BUQ de l’usager permettra ou non le remboursement ou l’amnistie.
Pour les amnisties, la BUQ de l’usager communiquera avec la BUQ propriétaire d’un document pour les informer seulement lorsque l’amnistie concerne les frais liés au coût du document (et non pas pour les frais de retard ou les frais administratifs).
Pour les remboursements dans WMS-Circulation, la BUQ de l’usager (celle qui autorise le remboursement) effectuera le remboursement et ajoutera une note dans la section Factures payées du compte de l’usager dans WMS.
À noter que la BUQ de l’usager ne pourra pas sélectionner un paiement d’un frais qu’elle n’a pas elle-même créée.
Aussi, il faut noter que ni la transaction de remboursement, ni la note de remboursement n’apparaitra dans le « Rapport sur les paiements quotidiens ». En effectuant une transaction de remboursement, la BUQ de l’usager devra en tenir compte lorsqu’elle balancera sa caisse (argent comptant et terminaux de ponts de vente).
La BUQ de l’usager n’aura pas à communiquer les circonstances de l’amnistie ou du remboursement.
Envois postaux - informations générales
L’expédition des documents dans le cadre du prêt réseau se fera de la même façon que l’expédition pour les documents du PEB, soit par envoi postal (programme Documents de bibliothèque) à l’aide du logiciel OEE 2.0 (Outil d’expédition en ligne) de Postes Canada ou par d'autres services de messagerie.
Le tableau disponible à l’adresse suivante énumère pour chaque institution les points de cueillettes et les adresses d’expédition des points de cueillette : Adresses d'expédition Prêt réseau.xlsx
Dans la recommandation « Niveaux de services dans les processus de circulation des documents dans le cadre du partenariat PPS » de février 2020, on lit que : « 4.1. La BUQ prêteuse n’effectuera pas la livraison des documents dans la succursale de cueillette directement choisie par un usager, mais bien à une succursale « centrale » de la BUQ. La centrale de la BUQ devra par la suite assurer le transit vers la succursale que l’usager a choisi comme point de cueillette.»
Afin d’amoindrir les délais de livraison des documents lors des transits et pour une meilleure efficience, le GTAD suggère d’utiliser une seule adresse d’expédition par institution sauf dans le cas où une ou plusieurs succursales de cueillette sont situées dans une municipalité différente de celle de la succursale principale. Dans ce cas, l’institution peut avoir plus d’une adresse de livraison afin d’optimiser les délais d’expédition des documents aux usagers.
Documents perdus pendant le transport (en transit)
Dans le cas où un document se perdrait dans le transport entre deux institutions, le GTAD suggère de ne pas faire de réclamation entre BUQ.
Les BUQ propriétaires des documents perdus iraient en gestion de risque et seraient alors responsables de racheter ou non le document qui a été malheureusement perdu. Lorsqu’un document est en transit depuis plus de 30 jours et que la bibliothèque propriétaire du document et la bibliothèque à l’origine du transit ne trouvent pas l’ouvrage sur les rayons, il est recommandé de suivre la procédure suivante :
Dernière mise à jour : 25-02-2025
Rappel sur le paramétrage actuel
Les usagers peuvent choisir uniquement les points de cueillettes de leur propre institution. Par exemple, un usager de Polytechnique ne peut pas choisir de récupérer une réservation à ETS. Les seuls points de cueillette qui s’affichent dans Sofia pour l’usager de Polytechnique, sont ceux de Polytechnique.
Si le point de cueillette est la bibliothèque propriétaire du document demandé = la demande de réservation n’apparaîtra que sur le rapport de réservations à récupérer de cette bibliothèque.
Si le point de cueillette n’est pas propriétaire du document demandé = toutes les bibliothèques propriétaires du document verront la demande de réservation sur leur rapport de réservations à récupérer : d’abord les autres bibliothèques de l’institution de l’usager puis les BUQ.
Vous recevez une demande de réservation dans votre rapport de réservations à récupérer :
Un usager de l’UQTR réserve le document « Le canard bleu » détenu par deux bibliothèques de l’UQTR, par HEC et par ENAP.
Le point de cueillette est « Campus Trois-Rivières ». La demande n’apparaîtra que sur le rapport de réservations à récupérer du Campus Trois-Rivières et pas sur celui du Campus Drummondville :
Rapport Campus Trois-Rivières :
Les 3 options s’affichent :
Pour les institutions ayant plusieurs bibliothèques, sélectionner l’option « Acheminer à Bibliothèque » puis, pour faire disparaître la demande de ce rapport, cliquer sur « Refuser ».
La demande apparaît maintenant seulement sur le rapport de la bibliothèque Campus de Drummondville, pas sur celui des HEC et de l’ENAP.
La bibliothèque du Campus de Drummondville ne trouve pas non plus son exemplaire.
Dans son rapport, seules deux options s’affichent :
Campus Drummondville sélectionne « Acheminer à Groupe » puis clique sur « Refuser » pour faire disparaître la demande de son rapport.
La demande apparaît maintenant sur les rapports de HEC et ENAP. Seule l’action « Refuser » s’affiche pour ces deux institutions.
HEC
ENAP
La première des deux institutions qui fera le retour sur le document, répondra à la demande de réservation. Elle verra le reçu de document en transit s’afficher :
Imprimer le reçu de document en transit et, selon vos modalités locales de transport de documents demandés en prêt réseau, acheminer le document à l’institution demandeuse.
Dans votre rapport de réservations, lorsque vous cliquez sur l’action « Refuser », malgré que vous ayez « Acheminer », et que vous voyez ce message apparaître :
Le système vous dit qu’aucune autre bibliothèque ne répondra à la demande, qu’elle sera définitivement annulée et vous devez obligatoirement écrire à l’usager à l’aide du courriel modèle ci-dessous pour lui expliquer la raison du refus. Vous pouvez inviter l’usager à contacter son institution au besoin. Notez que le courriel à l’usager doit être transmis dans la langue de son institution, donc en anglais pour Concordia, McGill et Bishop’s.
Français | Anglais |
---|---|
Destinataire : Courriel de l’usager, Courriel de la bibliothèque de l’usager Objet : Bibliothèque - Demande de réservation annulée Bonjour (nom de l’étudiant, code-barres de l’usager), Votre demande de réservation pour (titre) a été annulée, car elle n’a pas pu être comblée par les bibliothèques universitaires du Québec. Veuillez refaire une demande via votre formulaire de prêt entre bibliothèques local. Pour toutes questions, veuillez communiquer avec votre institution. Merci de votre collaboration. |
Recipient: user’s email, their institution’s circulation services email Subject: Library – Scan request cancellation Hello (name of user, user barcode), Your hold request for (title) has been canceled because it could not be filled by a Québec university library. Please re-request via your library’s interlibrary loans service. If you have questions, please contact your institution. Thank you for your cooperation, |
Document manquant - signaler manquant
Lorsqu’un document apparaît dans votre rapport de réservations à récupérer et que vous le signalez manquant, automatiquement, la demande est acheminée à une autre bibliothèque qui a le document disponible et la demande disparaît de votre rapport.
Par contre, si vous étiez la seule bibliothèque à avoir le document, en utilisant cette méthode, aucun message ne vous signale que vous êtes la dernière bibliothèque à pouvoir répondre à l’usager. En contexte prêt réseau, cette option n’est pas recommandée. Il est plutôt recommandé d’utiliser les actions du rapport de réservations d’abord (Acheminer à Bibliothèque ou Acheminer à Groupe, Refuser) puis de signaler manquant dans un deuxième temps.
Dernière mise à jour : avril 2022
Document très en retard
Voici la chaîne d’avis et de frais en lien avec la politique pour document très en retard :
Français | Anglais |
---|---|
Sujet : BUQ - Dernier avis de retard Bonjour, Votre dossier indique qu’un ou des documents empruntés sont en retard depuis plus de 40 jours. Nous vous avons transmis trois communications à ce sujet depuis la date d’échéance des documents. Conséquemment, ces documents sont maintenant considérés comme étant perdus. Une facture sera ajoutée à votre dossier. Celle-ci inclut le coût du document, les frais de retard reliés à ce document ainsi que des frais administratifs de 30$. Si vous rapportez ces documents, seuls les frais de retard seront exigés. |
Subject: BUQ – Overdue Notice – Last Reminder Hello, Your library account indicates that one or several items you borrowed are more than 40 days overdue. This is the fourth overdue notice since the items were due. We therefore consider the items lost. You account will be billed for overdue fees, replacement costs and a $30 administrative fee for each item. If you return the item(s), we will charge you for the overdue fines only. |
Ces frais sont : coût de remplacement, frais d’administration de 30$ et frais de retard.
À l’intention des employés : le document apparaîtra sur une liste de documents très en retard à facturer et un employé devra assigner le coût réel à l’exemplaire dans WMS.
Si le document est retourné, le coût de remplacement et les frais d’administration seront automatiquement annulés. Seuls les frais de retard seront à payer.
Lorsqu’un document devient « très en retard », il n’apparaît plus dans la liste des prêts de l’usager dans Sofia, mais apparaît sous « Frais/amendes ».
Document déclaré perdu par l’usager
Dans ces cas-ci, le document risque de ne pas être en retard. Donc, la politique de document très en retard ne s’appliquera pas.
Si le document est retourné, le coût de remplacement et les frais d’administration seront automatiquement annulés.
Certaines institutions permettent à l’usager d’acheter nouvel exemplaire pour remplacer celle qui est perdue. L’utilisation de ce processus pourra se faire localement pour les exemplaires appartenant à l’institution seulement.
Dernière mise à jour : 25-02-2025
Si une bibliothèque hôte ne peut obtenir le respect de ses politiques ou de ses procédures par un usager d’un autre établissement universitaire, elle communiquera avec la bibliothèque d’attache de l’usager pour lui demander de prendre le relais en utilisant le blocage manuel. L’institution d’attache de l’usager pourra bloquer un dossier d’usager ou supprimer un blocage lorsque le dossier de l’usager sera régularisé. Le blocage manuel suspend les privilèges d’emprunt de l’usager. i.e l’empêche d’emprunter et de réserver des documents.
La bibliothèque envoie un courriel à l’adresse générique de l’institution d’attache de l’usager à bloquer. Inscrire les raisons du blocage dans les courriels.
1. Bloquer un usager manuellement (bibliothèque d’attache de l’usager)
Dans le module Administration de WorldShare, cherchez l'usager que vous voulez bloquer. Cliquez sur le nom de l'usager pour ouvrir son dossier.
OU
À partir du module Circulation , cherchez l'usager que vous voulez bloquer.
Cliquez sur le nom de l'usager, puis sélectionnez l'onglet Profil.
Nom de l'établissement | Points de cueillette | Adresse d'expédition du point de cueillette pour le prêt réseau | Adresse courriel - circulation |
---|---|---|---|
Bishop's University | Bishop’s Library Learning Commons |
Bishop's Library Learning Commons Bishop's University 2600 College Street Sherbrooke, QC J1M 1Z7 |
circ4@ubishops.ca |
Concordia University |
Webster Library Vanier Library |
Concordia University Webster Library Attention: LB 231 1455 De Maisonneuve Boul. W Montréal (Québec) H3G 1M8 Canada |
lib-circulation@concordia.ca |
ENAP |
Campus Montréal Envoi à domicile - Indiquez votre adresse ci-dessous
Campus de Québec |
École nationale d'administration publique Service de la bibliothèque 4750, avenue Henri-Julien, 3e étage Montréal, Quebec H2T 3E5 Canada
École nationale d'administration publique Service de la bibliothèque 555, boul. Charest Est Québec (Québec) G1K 9E5 CANADA
|
pret.biblio@enap.ca |
ÉTS | Bibliothèque de l'ÉTS |
ÉTS - Service de la bibliothèque 1100, rue Notre-Dame Ouest Montréal (Québec) H3C1K3 |
bibpret@etsmtl.ca |
HEC Montréal |
Bibliothèque (édifice Côte-Sainte-Catherine) - Comptoir de prêt Bibliothèque Francine-Roy - Comptoir de prêt |
HEC Montréal Bibliothèque Attention: Comptoir de prêt 3000 chemin de la Côte-Sainte-Catherine Montréal (Québec) H3T 2A7 |
biblio.pret@hec.ca |
INRS |
Montréal
Laval
Québec |
Bibliothèque SDIS Institut national de la recherche scientifique 385, rue Sherbrooke Est Montréal (Québec) H2X 1E3
Bibliothèque SDIS Institut national de la recherche scientifique 531, boulevard des Prairies Laval (Québec) H7V 1B7
Bibliothèque SDIS Institut national de la recherche scientifique 490, de la Couronne Québec (Québec) G1K 9A9 |
sdis@inrs.ca |
McGill University |
Birks Reading Room - Circulation Desk Educ Curriculum Recourses Ctr - Circulation Desk Faculty Office Delivery - My Office Humanities and Social Sciences Islamic Studies - Circulation Desk Macdonald Campus - Circulation Desk Marvin Duchow Music - Circulation Desk Nahum Gelber Law - Circulation Desk Osler - Circulation Desk Schulich Phys, Life Scie & Eng - Circulation Desk |
Lending & Access Services Humanities and Social Sciences Library McGill University McLennan Library Building 3459 McTavish Montreal, QC H3A 0C9 |
hsslloans.library@mcgill.ca |
Polytechnique | Polytechnique-Lassonde |
École Polytechnique, Bibliothèque Pavillon Lassonde, C.P. 6079 Succursale Centre-ville Montréal, Québec, H3C 3A7 |
biblio@polymtl.ca |
Université Laval |
Bibliothèque La Fabrique Pav. Alexandre-Vachon Pav. Jean-Charles-Bonenfant |
Université Laval - Service de P.E.B. - Bibliothèque de l'Université Laval Pavillon Jean-Charles-Bonenfant, room 3168 2345, allée des Bibliothèques Québec, QC G1V 0A6 |
comptoirs.services@bibl.ulaval.ca |
Université de Montréal |
Aménagement Campus de Brossard Campus de Laval Centre de conservation Lionel-Groulx Droit Hubert-Reeves Jardin botanique Kinésiologie Lettres et sciences humaines Marguerite-d'Youville Mathématiques et informatique Médecine vétérinaire Musique Parc Santé Thérèse-Gouin-Décarie |
Université de Montréal Bibliothèque des lettres et sciences humaines Pavillon Samuel-Bronfman, local 1030 C.P. 6128 succ. Centre-ville Montréal, Québec, Canada H3C 3J7 |
pretudem@bib.umontreal.ca |
UQAC |
Comptoir du prêt Envoi à domicile (écrire votre adresse ci-dessous) |
Bibliothèque / Circulation Université du Québec à Chicoutimi 555, boulevard de l'Université Chicoutimi (Québec) Canada G7H 2B1 |
biblio@uqac.ca |
UQAM |
Bibliothèque centrale Bibliothèque des sciences |
UQAM - Prêt entre bibliothèques / Prêt réseau C.P. 8889, Succ. Centre-Ville Montréal, Québec, H3C 3P3 |
pret.bib@uqam.ca |
UQAR |
Bibliothèque de Rimouski Service hors campus - Nous vous contacterons pour vos coordonnées
Bibliothèque de Lévis |
Université du Québec à Rimouski Service de la bibliothèque 300, allée des Ursulines Rimouski, Québec, G5L 3A1
UQAR Campus de Lévis Service de la bibliothèque 1595, boulevard Alphonse-Desjardins Lévis, Québec, G6V 0A6 |
bibliotheque_levis@uqar.ca |
UQAT |
Campus de Rouyn-Noranda (Bibliothèque) Campus de Val-d'Or Campus d'Amos Campus de Mont-Laurier Centre de Montréal Didacthèque de Rouyn-Noranda (UQAT) Prêt postal (ajoutez votre adresse dans la case ci-dessous) |
Bibliothèque du Cégep de l'Abitibi-Témiscamingue et de l'UQAT 445, boul. de l'Université Rouyn-Noranda (Québec) J9X 5E4 Canada |
aide.bibliotheque@uqat.ca |
UQO |
Bibliothèque Alexandre-Taché Bibliothèque Lucien-Brault ISFORT
Bibliothèque St-Jérôme UQO - Envoi à domicile - Nous communiquerons avec vous pour l'envoi postal |
UQO - Bibliothèque A.Taché - a/s PEB 283, boulevard Alexandre-Taché C.P. 1250, succursale Hull Gatineau, Québec, J8X 3X7
UQO - Bibliothèque Saint-Jérôme - a/s PEB 5, rue Saint-Joseph Saint-Jérôme, Québec, J7Z 0B7 |
biblio_ceul@uqo.ca |
UQTR |
Campus Trois-Rivières Testothèque Hors Campus Campus L'Assomption Campus Québec Campus Terrebonne
Campus Drummondville |
Université du Québec à Trois-Rivières 3351 Boul. des forges Service de la bibliothèque / PEB Trois-Rivières QC G8Z 4M3
Université du Québec à Trois-Rivières Pavillon UV Assurance 555, boulevard de l'Université Service de la bibliothèque Drummondville (Québec) J2C 0R5 |
biblio.drummondville@uqtr.ca |
Université de Sherbrooke |
Bibliothèque Aldée-Cabana Bibliothèque de droit Bibliothèque Roger-Maltais Bibliothèque du Frère-Théode Bibliothèque du Campus de la santé
Bibliothèque du Campus de Longueuil |
Université de Sherbrooke, Bibliothèque Roger-Matlais, 2500 boulevard de l'Université, Sherbrooke, Québec, J1K 2R1
Université de Sherbrooke, Bibliothèque Aldée-Cabana, Campus de Longueuil, 150 place Charles-le Moyne, Bureau 200, Longueuil, Québec, J4K 0A8 |
pret-sba@usherbrooke.ca |
Université TÉLUQ |
Livraison à domicile (assurez-vous que votre adresse est à jour dans votre dossier) Courrier interne Québec (employé seulement)
Courrier interne Montréal (employé seulement)
|
Bibliothèque de l'Université TÉLUQ, succursale de Québec, 455, rue du Parvis, Québec (Québec) G1K 9H6 Canada
Bibliothèque de l'Université TÉLUQ, succursale de Montréal, 5800, rue Saint-Denis, bureau 1105 Montréal (Québec) H2S 3L5 Canada |
biblio@teluq.ca |
# 1 (11 X 9) | # 2 (11 X 13) | # 3 (15 X 13) | # 4 (13 X 18) | # 5 (17 X 19) | |
---|---|---|---|---|---|
En stock (12.07.2023) | 940 | 2286 | 1568 | 286 | 385 |
UdeM |
5 | 200 | 95 | 40 | 100 |
ULaval |
25 | 100 | 95 | 22 | 60 |
UQAM |
25 | 200 | 95 | 22 | 60 |
Sherbrooke |
25 | 200 | 95 | 5 | 5 |
McGill |
25 | 50 | 45 | 22 | 60 |
Concordia |
25 | 100 | 95 | 2 | 2 |
UQTR |
10 | 100 | 95 | 5 | 5 |
UQAT |
25 | 50 | 45 | 5 | 5 |
UQO |
25 | 50 | 45 | 2 | 2 |
HEC |
10 | 50 | 45 | 2 | 2 |
UQAR |
25 | 50 | 45 | 2 | 2 |
UQAC |
25 | 50 | 45 | 2 | 2 |
Bishop’s |
10 | 50 | 45 | 2 | 2 |
ÉTS |
10 | 20 | 10 | 2 | 2 |
TELUQ |
10 | 20 | 10 | 2 | 2 |
INRS |
10 | 20 | 10 | 2 | 2 |
ÉNAP |
10 | 20 | 10 | 2 | 2 |
Polytechnique |
5 | 20 | 10 | 2 | 2 |
TOTAL des stocks minimaux dans les BUQ (en continu) |
305 | 1350 | 935 | 143 | 317 |