Aller au contenu principal

Pour nous joindre

Comité d'amélioration des produits d'OCLC (CAPO)

À propos

L'objectif de ce guide est de faciliter la diffusion des travaux du Comité d'amélioration des produits d'OCLC (CAPO) du Partenariat des bibliothèques universitaires du Québec (PBUQ).

Mandat

Créé en 2022, à la suite de la fusion du Comité de suivi des opérations (CSO) et du comité de priorisation (CPRIO), le Comité d'amélioration des produits d'OCLC a pour mandat de :

  • Réviser et prioriser les principales demandes d’amélioration et de corrections provenant des discussions au Forum PPS et/ou des GT. 
  • Intègrer l’information obtenue des veilles internes et externes.
  • Au besoin, préparer des recommandations à l’intention du Conseil de direction en tenant compte des budgets disponibles.
  • Effectuer la coordination et les suivis auprès d’OCLC.

Composition

  • Francois Charbonnier (Président, Équipe PBUQ)
  • Kathleen Botter (DEXUS, Concordia)
  • Marie-Renée De Sève Leboeuf (GTTRD, ÉTS)
  • Sarah Samson (GTAD, UL)
  • Lucie Geoffroy (Répondante PPS, UdeM)
  • Suzie Pelletier (Répondante PPS, UQAR)
  • Clara Turp (Répondante PPS, McGill) [En congé maternité. Non remplacée.]

Plan de travail

Le CAPO n'a pas de plan de travail. Le comité travaille en continue sur le suivi des priorités du PBUQ.