1. Échange et communication sur les enjeux, problématiques, réalisations et solutions technologiques dans les bibliothèques universitaires du Québec. Les technologies dont il est question ici peuvent être, par exemple:
- des logiciels ou systèmes
- du matériel
- des échanges de données
- des passerelles ou interconnexions entre systèmes
Une attention toute particulière devrait être portée à l’échange et au partage de code, de solutions, de bonnes pratiques auprès de toute la communauté.
2. Mandats spécifiques confiés par différentes instances du Partenariat des bibliothèques universitaires québécoises (PBUQ) en matière technologique. Les instances peuvent être: le conseil de direction; le comité de gestion des opérations; le forum PPS; l’équipe PBUQ. Les mandats peuvent concerner plus particulièrement les éléments qui étaient sous la responsabilité du groupe GTECH lors de l’implantation de la PPS: passerelles, authentification, transfert des dossiers d’usagers, utilisation et développement des API, etc. Pour réaliser ces mandats, le comité sur les technologies en bibliothèque pourra s’adjoindre des experts externes si nécessaire.